06 65 08 34 06

La confiance en soi est aujourd’hui primordiale dans la société d’échange dans laquelle nous vivons. Beaucoup de gens ne se sentent pas confiant en public, se sentent mal à l’aise lorsqu’il faut prendre la parole ou s’affirmer. Être confiant en public, être confiant à l’oral, être à l’aise face à un inconnu, être à l’aise lors d’un entretien d’embauche ou même lors d’un rendez-vous galant, autant d’occasions qui nous mettent face chacun d’entre nous à notre degré de confiance et d’aisance. Mais comment développer la confiance qui permet de passer à l’action et d’être acteur de sa vie ?

1/ Être confiant : se concentrer plus sur le fond que sur la forme

La difficulté n’est pas tant de trouver comment être confiant mais de trouver comment ne pas oublier d’« être » plutôt que de « paraître ». La solution pour être à l’aise en toute circonstance, réside dans le fait d’être concentrer sur le fond  plutôt que sur la forme.

Si vous allez à un rendez-vous avec une personne que vous voulez séduire, concentrez- vous uniquement  sur votre volonté de séduire, et vous incarnerez naturellement la confiance et l’aisance nécessaire pour montrer le meilleur de vous-même. Avant de parler en public, concentrez-vous uniquement sur le message que vous êtes venu communiqué, véhiculé et incarner. Ainsi vous aurez toutes les qualités d’un orateur naturellement sans avoir à y penser.

2/ Être à l’aise en toutes circonstances : la loi de l’attraction

Comme l’explique très bien le film « The Secret » de Rhonda Byrne, on attire à nous ce à quoi on pense comme un aimant. On matérialise dans notre réalité ce à quoi l’on pense.

Cette connaissance issue de la physique  quantique est un trésor de savoir qui nous permet de prendre conscience de l’importance de ce à quoi l’on pense et de le changer si cela ne correspond pas à ce que nous voulons attirer dans notre vie. Si vous pensez au manque d’argent par exemple vous en aurez de moins en moins, ou encore si vous pensez à une personne qui vous persécute au travail, elle vous persécutera de plus en plus. Pourquoi cette situation? Parce que l’énergie va là où l’attention va.

Nous avons tous deux loups en nous, le loup de la peur et le loup de l’amour, celui qui nous habite est celui qu’on nourrit le plus.Si vous pensez souvent à ce dont vous avez peur, ou que vous craignez, vous êtes dominé par votre peur. Si vous pensez régulièrement à ce que vous aimez faire, à ce que voulez vivre et à ceux que vous aimez, plus votre vie sera habitée d’amour.

3/ Être confiant en public : de l’importance de la méditation et de la respiration

La concentration sur ce que voulez peut s’opérer par deux techniques :

  • La première concerne la méditation

Cela consiste à faire le vide dans votre esprit et recentrer votre énergie sur un point pour dominer vos émotions et maîtriser vos visualisations. Vous serez ainsi plus confiant par la maîtrise qu’offre la méditation, au niveau du contrôle de votre énergie et de vos émotions.

  • La deuxième technique concerne la respiration profonde ou  la cohérence cardiaque (disponible en application pour android).

Cette technique consiste en une rééducation quotidienne de sa respiration pour une meilleure circulation de l’énergie, une certaine harmonie et un bien être de fond. Cela favorisera la confiance et la créativité nécessaires pour s’adapter aux imprévus et ainsi être confiant dans tout type de situation.

EnoraCoach