06 65 08 34 06 / +41(0)76 535 27 04

Nous sommes tellement tous absorbés au quotidien dans des obligations, les contraintes horaires, une quantité de choses à faire par jour, qu’il devient parfois compliqué de savoir ce que nous aimons et ce que nous voulons faire vraiment dans la vie. Trouver sa mission de vie prend alors tout son sens.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

 

Votre mission de vie  concerne le sens que vous donnez à votre vie sur le plan spirituel, relationnel, intellectuel, factuel et matériel.

 

 

1ère CLE : Trouver sa mission de vie : qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

 

Identifier ses passions est la première étape pour retrouver ce qui procure en vous de la joie, du bonheur et de la motivation. Votre mission de vie doit être synonyme de bonheur, de joie. Pensez à ce que vous aimez faire, ce que vous faites sans voir le temps passer.

Exercice pratique de la Bucket liste : Dresser une liste de 20 choses que vous aimeriez faire s’il vous restait une année à vivre et soulignez les passions qui en ressortent.

Exemple : voyager à travers le monde, aider les animaux, partager votre savoir, faire du bénévolat, écrire un livre…

Il y a de fortes chances pour que votre mission de vie se trouve parmi ces 20 choses importantes pour vous.

 

 

2ème CLE : Trouver sa mission de vie :  imaginez vos ressources illimitées

 

Posez-vous ces deux questions :

  • Si je n’avais aucune limite et que tout était possible qu’est-ce que je ferai ?
  • Si j’étais millionnaire avec tout le temps possible pour faire ce que je veux, qu’est ce que je ferais … ?

Nous avons tous une durée de vie limitée, notre temps est la ressource la plus précieuse au monde. Prendre conscience que à tout moment tout peut s’arrêter permet de remettre les priorités aux bonnes places et peut être de mieux choisir. Beaucoup de personnes ne réalisent même pas que leurs limitations viennent de leurs propres croyances.

 

 

3ème CLE : Trouver sa mission de vie : si votre vie était un message, lequel serait-il ?

 

  • Quel message vous avez envie de laisser à vos proches, à vos amis, à vos enfants ?
  • Qu’aimeriez-vous qu’ils se souviennent de vous ?

Exercice des valeurs : définissez vos valeurs hautes sur une échelle de 1 à 10 sur papier. Evaluez ce qui compte le plus pour vous dans votre vie, par exemple l’amour, la joie, l’amitié, la famille, la réalisation professionnelle, aider les autres… Vos valeurs vous définissent dans votre personnalité, si vos actes ne sont pas alignés avec elles, vous ressentirez une forme d’inconfort intérieur et votre vie s’éloignera de « votre mission de vie ».

 

 

Votre première mission de vie, c’est d’être heureux. Et c’est en vous fiant à ce qui vous fait vous sentir vivant et oublier le temps qui passe, que vous vous rapprocherez des activités que vous pouvez faire naturellement et sans efforts. Dans ces passions vous découvrirez vos dons et vos talents, et à travers eux vous trouverez ce que vous avez à offrir au monde. Que ce soit chanter, faire rêver par les formes artistiques, prendre soi des autres, les conseiller, les soigner, etc.

Alors pensez moins et ressentez plus ! Soyez à l’écoute de votre cœur, il vous indiquera ce qui vous fait plaisir, c’est votre meilleur guide, et en lui étant fidèle comme l’étoile l’est pour le berger vous arriverez à destination de votre mission de vie.

 

Enoracoach.