La confiance en soi n’est pas innée. Un peu plus d’estime de soi et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement. Comment développer sa confiance en soi et s’aimer ? Je vous donne quelques pistes à explorer pour augmenter votre confiance en vous
1/ Identifier ses croyances limitantes et les combattre
Nous avons tous des croyances limitantes sur lesquelles nous basons notre manque de confiance en nous. Par exemple : « Je ne suis pas assez cultivé » ou « je suis pas assez beau pour… ». Les combattre est un pas essentiel vers le gain de confiance en soi.
2/ Faire la liste de ces vingt qualités et les lire plusieurs fois par semaine
Vingt qualités, cela pourrait paraître beaucoup à première vue, mais faites-vous aider par vos proches si besoin. La lecture de ces qualités à haute voix boostera votre confiance en vous.
3/ Faire du sport
Le sport est vecteur de bien-être personnel et d’estime de soi. Pratiquer une activité sportive peu importe le niveau vous rendra mieux dans votre corps et cela se verra dans votre tête car l’un est lié à l’autre.
4/ Cesser de se dévaloriser
« tu es incapable, tu es nul.. ». Une fois ce type de mots que nous nous répétons identifiés, il faut les supprimer de son vocabulaire et les remplacer par des mots positifs sur soi.
Augmenter sa confiance en soi ou reprendre confiance en soi est un défi complexe à relever pour se sentir mieux. Le manque de confiance en soi est un obstacle important à l’épanouissement personnel et en tant que coach de vie, j’aborde ce thème souvent lors de mes séances de coaching.
Enoracoach.
Commentaires récents